Messages les plus consultés

lundi 20 juin 2011

POP EN TOC


Comme il fallait s'y attendre la majorité a rejeté la proposition de loi du PS visant à autoriser le mariage gay.

Si la plupart des députés qui ont voté contre ont fait profil bas sur l'air du « On est tolérants, si, si on vous l'assure, mais pas de ça chez nous », une frange plus radicale regroupée sous le sigle «  Droite populaire » ( lire plutôt droite populiste ) a manifesté sa constance dans la détestation des homos, avec à l’orchestre les mêmes qui s’étaient illustrés dans la virulence lors du débat sur le PACS.

Pour être tout à fait objectif, l’une d’entre eux a déserté ce clan en votant pour le projet, la députée Henriette Martinez a au moins démontré que l’intelligence peut aussi se nicher là où on ne l’attend pas…

Devenue ministre Roselyne Bachelot a gardé la même détermination qui l’avait fait se dresser seule contre son camp pour défendre le pacte civil de solidarité en déclarant lors d’une interview à LCP : « C'est une question de mois, d'années, mais de toute façon, ça se fera » et elle a enfoncé le clou en ajoutant « J’ai remarqué que sur ces sujets, à la fin, j’avais toujours gagné ».

Il n’en fallait pas plus pour que les sicaires de la droite « populaire » se déchaînent en réclamant la démission de la Ministre.

Au pipo, Philippe Meunier, député UMP de la 13e circonscription du Rhône : « Ses déclarations sont scandaleuses. La majorité vient de rejeter une proposition de loi socialiste sur le mariage homosexuel. Si elle se situe au côté du PS et pas de la majorité, alors il faut qu’elle démissionne! ».

À la basse Jacques Myard, député UMP de la 5e circonscription des Yvelines et maire de Maison-Laffite, a vraisemblablement pété une corde : « Elle est incohérente, elle rompt la solidarité gouvernementale et surtout, elle va directement à l’encontre d’un vote de l’Assemblée nationale, dont elle se fout visiblement. C’est grave, c’est du mépris. Dans cette affaire de mariage homosexuel, on est vraiment face à du prosélytisme catégoriel qui devient insupportable » s’est-il épanché auprès de l’AFP.

À la grosse caisse Jean-Paul Garraud, député UMP de Gironde et ancien magistrat, a rejoint le duo pour taper sur les doigts de Roselyne Bachelot.

Nos trois lurons auront fort à faire puisqu’un autre membre de l’exécutif, Jeannette Bougrab, secrétaire d’Etat à la jeunesse, a manifesté une opinion aussi affirmée :  « Je suis ministre et j’ai des convictions personnelles: j’estime que la marche vers l’égalité [passera par] cette reconnaissance. Quand on interroge les Françaises et les Français, ils sont quand même moins conservateurs ».

Mais revenons sur nos « Populaires» de choc et leurs pedigrees :

Philippe Meunier, grand défenseur de l’ordre, ne s’embarrasse pas de scrupules inutiles. Il n’a pas hésité, avec une élégance rare, à récupérer un fait-divers sordide pour illustrer sa carte de vœux 2011 et décrire à l’intérieur le calvaire de Lorraine Schmitt, violée en 2007 et assassinée de 32 coups de couteau. 
Bonne année électorale !

Son autre violon d’Ingres est la chasse à l’aide médicale accordée aux sans papiers.
Cette aide a le don de donner des boutons à ce généreux personnage : « Depuis que je suis député, j'interviens pour parler de l'Aide Médicale d'Etat. Nous soignons gratuitement des gens entrés illégalement en France Alors que l'on demande aux Français de se serrer la ceinture. Ce qu'il Faut, C'est oser briser certains tabous. L'AME (Aide Médicale d'État) ne doit plus être la Sécu des clandestins; Seuls ceux atteints de maladies contagieuses, faisant courir des risques aux Français, devront pouvoir en bénéficier ».
On remarquera toute la mansuétude qui suinte dans cette nuance : on ne peut soigner que ceux qui présentent un risque pour les bons Français, ceux qui contaminent leurs congénères illégaux, peuvent bien se passer de soins…

Pour Jacques Myard les homosexuels sont des pervers : « Moi j’en reste à l’altérité quand les homos veulent singer le mariage. Qu’ils s’aiment d’accord, ce n’est pas pour autant qu’ils forment un couple. Le zoophile existe, vous allez le prendre en compte ? » « Qu'il puisse y avoir des homosexuels à l'UMP, ce n'est pas un souci ». Est-elle une perversion ? « J'ai le droit de le penser. Il est sûr en tout cas que la civilisation s’est développée sur l’hétérosexualité. »
Notre spécialiste de la sexualité aura toutefois quelques difficultés à reconnaître un homosexuel, outre le fait qu’il ne le différencie pas d’un zoophile monsieur Myard semble ne pas êtrte très physionomiste… Dany Boon raconte comment le député maire de Maison-Laffite s’est ridiculisé en le prenant pour Elie Semoun :

Reste le meilleur pour la fin, Monsieur Jean-Paul Garraud.

Lui ses chevaux de bataille sont, en vrac :

- L’absentéisme scolaire (il est cosignataire d’une proposition de loi visant à rétablir la suspension des allocations familiales en cas d’absentéisme scolaire) ;
- La réduction du délai de vie commune entre « pacsés » binationaux pour l’obtention d’un titre de séjour :
- La limitation aux associations reconnues d’utilité publique de la possibilité de porter plainte pour des propos sexistes ou homophobe ;
- Les "paternités de papier" ;
- Les délinquants récidivistes (il est auteur d’une proposition de loi visant à l’évaluation de leur dangerosité).
Il a milité et milite, entre autres pour :
- L’adoption de mesures de surveillance des individus qui, libérés de prison, sont néanmoins toujours potentiellement dangereux ; à ce titre, il propose de les soumettre à un procédé moderne de surveillance tel qu’un bracelet électronique ou une puce GPS inoculée sur la personne ;
- La reconnaissance d’une personnalité juridique au foetus humain ;
- La reconnaissance des "racines chrétiennes" de l’Europe.

Il a de plus déposé avec Daniel Mach une proposition de loi visant à instaurer un délit d'atteinte à la dignité
de la France et de l'Etat.

Cette loi viserait, bien sur, principalement les étrangers :
« Il est plus que jamais nécessaire de donner la possibilité aux tribunaux de déchoir de la nationalité française les étrangers qui l’on acquise, si leur culpabilité est reconnue pour des faits graves ayant démontré leur volonté de porter atteinte aux valeurs de la République ».
On peut lire en préambule de sa proposition de loi : Des législations récentes ont classé parmi les délits, les discriminations raciales, sexuelles, et morales. Il serait incompréhensible que ce renforcement légitime de la protection de la dignité des personnes ne s'accompagne pas d'une protection de notre pacte républicain et de notre société.
C'est afin d'éviter la propagation de discours de haine menaçant la cohésion nationale que le législateur, au regard de l'inadaptation de notre droit pénal, se doit d'intervenir en créant un délit d'atteinte à la dignité de l'Etat et de la France.
Et comme conséquences :
« Art. 431-22. - Constitue une atteinte à la dignité de la France et de l'Etat, toute insulte, toute manifestation de haine, publiée, mise en ligne sur Internet, télévisée ou radio-diffusée, proférée à l'encontre du pays, de ses personnages historiques, des dépositaires de l'autorité publique ou de ses institutions.
« Constitue une atteinte à la dignité de la France et de l'Etat, le détournement du drapeau national.
« Art. 431-23. - L'atteinte à la dignité de la France définie à l'article 431-22, commise à l'égard d'une personne physique ou morale, est punie de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.»
Cette proposition a été rejetée.
Comme on le voit c’est une belle troupe de progressistes qui ferraille contre le mariage homo.

Toujours du côté des grands amis des homosexuels, on se bouscule au portillon de l’aversion.
Si quelques gays égarés étaient tentés par le relooking de façade des "idées " du FN, maquillage sur lequel une partie de la presse se plait à complaisamment disserter, ils verraient très vite à quel point ce lifting n'est que superficiel.
L'intolérance est bien incrustée dans le derme profond de l'héritière blonde de Saint Cloud qui a déclaré sur France Inter le 14 juin : « Le mariage homosexuel? et pourquoi pas l'autorisation de la polygamie ?».

Chassez le naturel…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire