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jeudi 9 juin 2011

BÊEEEÊ !





Est ce une file d'attente devant une boite à la mode? L'entrée d'une grande exposition à succès? La première d'un spectacle exceptionnel? La journée du patrimoine?

Pas du tout, ce n'est que le dernier concept marketing inventé par une enseigne américaine qui vient d'ouvrir sur les champs Élysées à Paris : laisser les clients faire la queue et entrer au compte goutte pour avoir le faux privilège de dépenser leur argent en morceaux de tissus.

Les morceaux de tissus en question doivent alors certainement être des pièces uniques ? ou tout au moins faites de matières rares? 

Pas le moins du monde, c'est majoritairement du simple coton façonné en Chine ou en Inde par des pauvres bougres payés au lance pierre.

Nos braves consommateurs bêlants attendent donc sagement, comme des moutons dans leur enclos, qu'on les laisse entrer par paquets dans le saint des saint pour se faire facturer 38€, 150 grammes de Tshirt par un vendeur, dit-on, à moitié nu… Une façon comme une autre de se rincer l'oeil à l'eau lourde devant des pectoraux saillants, viande apprêtée et intouchable destinée à faire saliver le chaland et l'inciter à acheter des sous vêtements auxquels ces apollons de bazar semblent eux mêmes réfractaires puisqu'ils s'évertuent à laisser deviner qu'ils ne portent rien sous leur jean ultra taille basse    …

Lorsque la société de consommation atteint un tel degré de crétinisme et d'exhibition mercantile, on ne peut que rester effaré devant les facultés de soumission de nos contemporains.

À vous inciter à abandonner à jamais le slip.

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