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jeudi 16 juin 2011

HADOPIRE

S'il existait un prix de la campagne publicitaire la plus contre productive, il serait gagné haut la main par l'Agence H qui a signé pour l'Hadopi, 3 clips télés d'une "créativité" rare et d'un humour " corrézien" au 94eme degré… Avec pour label le terme PUR pour Promotion des Usages Responsables

Si l'ion comprend bien le net devrait donc être épuré?



L'un des clips commence comme un extrait d'un pur navet que même une chaîne de la TNT n'oserait pas programmer.
On apprend à la fin, que ce chef d'oeuvre de décérébration risque de ne jamais voir le jour si les méchants pirates du net empêchent le petit Nathan Molina de réaliser ce sommet de niaiserie, mais heureusement la bonne fée Hadopi veille sur le futur du jeune nigaud.

Face a une telle insulte au cinéma on ressent monter en soi une bouffée de désir de salubrité publique et l'on court télécharger la filmographie complète de Christian Clavier pour que le jeune  Molina devienne éboueur, plombier zingueur ou député de la majorité mais surtout, oui surtout qu'il ne touche jamais à une caméra.



Dans un autre spot, au bord d'une piscine autour de laquelle quelques baigneurs égarés remuent le popotin, une adolescente post pubère tente tant bien que mal de montrer ses seins tout en les cachant. 
Elle susurre d'un air aussi inspiré qu'une tanche au bord de l'asphyxie, use scie innommable que même XFactor aurait éjecté des auditions pour choix musical inapproprié. 
Cette future star des bassines a pour nom Emma Leprince et la pauvre bécassine qui s'égosille devant un micro en plastique, risque  de ne jamais graver sa voix en apnée sur le moindre Ipod si les méchants pirates etc.etc… 
Mais super Nanny Hadopi est heureusement tapie dans l'ombre avec ses Emails menaçants qui vont régler leur compte aux horribles pirates qui viennent manger par anticipation le pain des génies en herbe.

Rebelote pour la bouffée de désir de salubrité publique et l'on se précipite cette fois pour télécharger l'intégrale de la chanteuse neurasthénique Myléne Farmer, en risquant le suicide à chaque morceau, pour faire en sorte que l'Emma en question devienne caissière dans une grande surface, femme de chambre dans un Sofitel ou assistante parlementaire de Nadine Morano mais surtout, oui surtout qu'elle ne mette jamais les pieds dans un studio d'enregistrement.

La présidente d'Hadopi, Marie-Françoise Marais, est par contre très heureuse et assure «très bien vivre cette campagne». « Nous l'avons lancée pour le grand public, avec un sens particulier et sur un mode décalé», précise-t-elle au figaro.fr.
En fait de décalage c'est plutôt une sortie de route, car le Canard enchaîné nous apprend que les internautes qui ont eu la bienveillante idée de se bidonner sur leur blogs devant de telles âneries ont reçu des bordées de messages  d'insultes.  
Le blogueur Bluetouff, expert en sécurité informatique, qui comptait parmi les victimes, aurait identifié la source de ces messages qui ne serait autre, selon lui, qu'un ordinateur du réseau informatique de l'agence de pub… 
Tout ceci ne démonte en rien Marie-Françoise Marais, qui ajoute dans son interview au figaro.fr: « Ces publicités ont été mal comprises par une partie des internautes qui, je crois, les ont volontairement prises au premier degré»
Un premier degré et une plaisanterie de préau de maternelle, qui ont quand même couté la bagatelle de 3,2 million d'euros d'argent public…

Merci qui ?
Hadopiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!

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