Messages les plus consultés

samedi 28 mai 2011

Moscou: homos de tous pays cassez vous !



© www.2424actu.fr/AFP



Louis Georges Tin, Fondateur de la journée contre l'homophobie a été arrêté à Moscou lorsqu'il se rendait à une marche pour les droits des homosexuels, en compagnie de 2 militants américains et de 5 militants russes.

Il était en train de donner une interview à la presse, lorsqu'ils ont été attaqués par des skinheads et des policiers en civil et en uniforme.

L'homosexualité est autorisée en Russie mais, relents de la période totalitaire, elle est très peu tolérée au plus haut niveau de l'état avec comme supplétifs  skinheads, religieux orthodoxes et nationalistes de tous poils.

Du côté de l'Europe le son des voix des militants des droits des homosexuels semblent, comme le nuage de Tchernobyl, s'être arrêté aux  frontières de la Russie.

Silence total  du Conseil de l'Europe  sur ces exactions et discriminations.

Ici, en grand défenseur des droits de l'homme, pendant la campagne présidentielle, Nicolas Sarkozy avait déclaré : « Quand je pense que ceux qui me reprochent de rencontrer Bush sont ceux qui serrent la pogne de Poutine, ça me fait doucement rigoler ! »

4 Décembre 2007 : Nicolas Sarkozy « félicite chaleureusement » Vladimir Poutine pour sa réélection.
3 Mars 2008 : Nicolas Sarkozy félicite Dimitri Medvedev pour sa « victoire convaincante »
26 Mai 2011, au G8 :  Déclaration du président de la République:

« Les relations entre la Russie et la France sont au beau fixe. Je crois pouvoir dire qu'il y a une grande confiance entre nos deux pays et nos deux gouvernements.
 Nous avons évoqué tous les sujets et nous aurons l'occasion d'en reparler tout au long de la journée...
Je voudrais redire ma conviction, la conviction de la France, que la guerre froide est terminée, que le mur de Berlin est tombé et qu'il faut considérer la Russie comme un pays ami et réfléchir avec elle à la constitution d'un vaste espace de sécurité et de prospérité, ensemble »

Il faut croire que les homosexuels sont exclus de cet espace de sécurité et de prospérité et on peut toujours attendre une vigoureuse protestation du côté français.

Nicolas Sarkozy a rajouté dans sa déclaration du G8 :« Je puis d'ores et déjà vous indiquer que nous avons trouvé un accord définitif s'agissant des deux BPC construits en France et des deux BPC construits en Russie. Les éléments de la signature et du contrat ont été réglés et donc la signature aura lieu dans les quinze jours.»

Que pèsent quelques militants gays face à de juteux contrats ?











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire